Il reste encore quelques places pour deux stages d’écoprint
Ecoprint du 18 juin au 21 juin
Indigo et Ecoprint du 30 juin au 5 juillet
:
une nouvelle manière de faire l’écoprint en l’associant à l’indigo et au shibori.

STAGE ECOPRINT
: à Conqueyrac dans le Gard prés de Sauve et Saint Hyppolyte du Fort dans un monastère au coeur d’un beau parc entre Cévennes et Méditerannée.

Quand du 18 au 21 juin

Programme : apprentissage de différentes techniques d’impression végétale ou eco print . Reconnaissance des vegetaux et cueillette dans le parc. Elaboration de mordants éco-responsables (sans alun) Expérimentation dans différents bains de teinture.

Objectifs Réalisation d’un carnet d’échantillon sur soie, laine et coton . Création d’une étole en twill de soie.

Tarif : le stage tout compris (20 heures) +les fournitures (échantillons de tissus de soie, laine, coton et une étole en soie) 350 euros.

Hebergement Il reste encore quelques places dans un pavillon au fond du parc du monastère.

Si ce stage vous intéresse vous pouvez m’écrire un mail mhelenevaurs@gmail.com

du 30juin au 5 juillet
INDIGO ET ECOPRINT

: à Conqueyrac dans le Gard prés de Sauve et Saint Hyppolyte du Fort dans un monastère au coeur d’un beau parc entre Cévennes et Méditerannée.

Quand du 30 juin au 5 juillet. Il est possible de ne faire qu’une partie des deux parties du stage, soit Indigo, soit Ecoprint.

Programme :du 30 juin au 2 juillet Apprentissage d’une cuve naturelle d’indigo au fruit. Comment monter une cuve totalement naturelle, sans produit chimique et la réactiver. Réalisation d’échantillon de shibori
du 3juillet au 5 juillet apprentissage de différentes techniques d’impression végétale ou eco print . Reconnaissance des vegetaux et cueillette dans le Parc. Elaboration de mordants éco-responsables (sans alun) Expérimentation dans différents bains de teinture.Création d’échantillon de shibori-ecoprint qui mélange le bleu de l’indigo et la couleur des tanins des plantes.

Objectifs Réalisation d’un carnet d’échantillon sur soie, laine et coton en shibori et ecoprint. Allier shibori et écoprint. Création d’une étole en soie.

Tarifs :
– le stage d’indigo seul tout compris (20 heures) +les fournitures (échantillons de tissus de soie, laine, coton et une étole en soie) 350 euros.
– le stage ecoprint seul tout compris (20 heures) +les fournitures (échantillons de tissus de soie, laine, coton et une étole en soie) 350 euros.detail echarpe indigo + euca
– Le stage Indigo-écoprint (40 heures) les fournitures (échantillons de tissus de soie, laine, coton et une étole en soie) 650 euros.

Hebergement Il reste encore quelques places dans le monastère

Si ce stage vous intéresse vous pouvez m’écrire un mail mhelenevaurs@gmail.comAAA euca stage AAAAfeuille de maronier AAA stage valence euca.

Publicités